Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 15:11

Or qui ne connait pas l'expression : "Pas folle l'abeille" !  A moins que ce ne soit la guèpe ! 

Enfin un truc qui vole, de la taille de nos fleurs des chants, et qui pique !

 

Alors pour que 2013 nous apporte toutes les ressources permettant un changement réussi

   Amour, Santé, Solidarité, Epanouissement, Prospérité  ...

 

Je vous suggère, en Poésique,  le programme de cette transformation favorable 

   - 1ère étape de ce 1er mardi de l'année : Les Paroles.

   - Pour la mélodie originale faudra attendre le 4ème mardi. 

   Mais de coeur à choeur il n'y a que 7 notes : Do Ré Mi Fa Sol La Si.    

  

  Soyez attentifs à l'écho et le son vous parviendra aussitôt.   

                                     Do Ré Mi Fa Sol La Si. 

  

                           CHANGER POUR DEVENIR SOI

                         

CHANGER POUR DEVENIR SOI

C’EST EN FAIT UN VASTE PROGRAMME

                         

CHANGER POUR DEVENIR SOI     

C’EST D’ABORD RENCONTRER SON AME

 

CHANGER POUR DEVENIR SOI

C’EST CHOISIR DE VIVRE SANS ARME,

NE PAS RETENIR SES LARMES

MAIS ENCORE, ACCEPTER SES JOIES

 

       POURTANT  LE TEMPS   NOUS FAIT COMPRENDRE

       QUE NOUS N’AVONS  RIEN D’AUTRE A PRENDRE

 

       POURTANT  LE TEMPS  NOUS FAIT   CONNAITRE

       QUE C’EST   LE SEUL   MOYEN  POUR NAITRE

             

                           OUVRE LES YEUX A TA LUMIERE

                            SORS DE TA NUIT, ESPERE

 

CHANGER POUR DEVENIR SOI

ET SI C’ETAIT OFFRIR SA VIE

CHANGER POUR DEVENIR SOI

PARADOXE DES INFINIS

 

CHANGER POUR DEVENIR MOI

AMOUR, TU ME L’AS APPRIS

                 CHANGER POUR DEVENIR MOI

                                    C’EST DEVENIR TOI, AUSSI  

 

        Bises

 

        Françoise A-M

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Françoise<br /> J'ai bien vu que tu n'avais pas apprécié mon idée de mettre<br /> ton drapeau en berne. Désolé, je ne voulais pas te provoquer.<br /> Cependant,je maintiens quand même ma proposition de changer d'hymne.La poésie, c'est aussi une remise en question: non?<br /> Michel
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Michel,<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas, j'ai été très sensible à l'intérêt que tu portes à ton association qui est aussi la nôtre et ton idée de donner le canevas d'une chanson "Amis des Poètes" dont tu as<br /> rédigé les premiers couplets, pour que chacun rajoute le sien me semble une très bonne idée. A mettre en oeuvre... à partir de la rentrée de septembre 2013<br /> <br /> <br /> Toutefois la ballade des gens heureux qui cloture nos rencontres ce serait un peu comme un drapeau ou une signature, d'autant plus que tu constateras à l'occasion que nous avons "oublié<br /> volontairement" 2 couplets - je te dirai pourquoi à l'occasion - afin de ne garder que ce qui peut être un souvenir joyeux universel pour chacun des nôtres.<br /> <br /> <br /> Mais comme ton commentaire me parait trop intéressant pour ne pas l'ériger au rang d'article, je vais, de ce pas, te répondre en tant que messager de la question : pourquoi cette constance dans<br /> un univers qui semble être caractérisé par l'impermanence !!!<br /> <br /> <br /> A tout de suite au prochain article<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bises.   Françoisette<br /> <br /> <br /> <br />
B
mais oui !<br /> je rumine<br /> ... mais parfois c'est là où le bât blesse ...<br /> <br /> biZZZZes<br /> Bernard
Répondre
B
"Hi han Hi han, bonne ânée" ! ! !<br /> ... je suis toujours aussi bête ...<br /> biZZZZes<br /> Bernard
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rappelle que l'âne est associé à la crèche et que je suis enchantée qu'il apparaisse aussi sur ce blog en cette période. Je suis toujours assez "enfantine" pour y voir la<br /> manifestation du divin.<br /> <br /> <br /> Le Saint Esprit emprunte souvent, parait-il, des voies non traditionnelles pour nous inspirer. Cette fois-ci il a dû passer par ton esprit qui n'est peut-être pas si saint que cela mais que<br /> j'imagine toutefois très sain.  Ne te réjouis pas trop vite, ce n'est que mon opinion et tout est relatif.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite aussi une TRES bonne Année 2013 et un succès boeuf pour tes créations. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages