Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 19:23

Une seule émission où on nous présente

  - Le bal des débutantes dans  un luxe époustouflant pour quelques pas de danse

  - Un milliardaire Russe célibataire qui vit dans je ne sais combien de milliers de m² ... en ne comptant que ceux de sa résidence principale

 - Une femme de 58 ans Française qui vit dans 14m² et dispose, en ressources, d'environ 500€ par mois !

 

Alors, je ne sais vous, mais moi-même je trouve insupportables de pareilles disparités dans nos pays dits avancés sur le plan socio-économique... avancés vers le précipice !!!

 

Pour me consoler de tant d' Injustice Sociétale, je me suis inventé ce miniconte que je vous offre en partage :

 

Pauvre Pommmier

 

Dans un jardin potager, Il n'y a pas d'arbre fruitier. Pourtant un jour j'ai rencontré, en cet endroit là, un pommier.

Qui es-tu? Te caches-tu ? raconte-moi tout ça veux-tu ?

Dans ce jardin potager, je suis venu me réfugier. Nul ne pourra m'y reprocher d'avoir incité au péché.

Que dis-tu ? pourquoi crois-tu que la mémoire ici s'est tue ?

Dans les jardins potagers, seul le labeur peut s'exprimer. Les historiettes du passé, par là tous les ont oubliées.

Penses-tu que la vertu, dans le travail est superflue ?

 

Laisse-moi donc m'isoler. Poète tu m'as dérangé. Surtout ne sois pas désolé, je ne suis qu'un pauvre pommier.

Mon ami, je t'en supplie, cesse de vouloir expier. C'est la vie qui t'a choisi pour écraser la Vanité.

Mon ami, c'est bien ton fruit qui a cassé l'Eternité. Mais a jailli, dans ses débris :

 L'Etincelante EGALITE !

 

                                                          Françoise A-M

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages