Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 06:08

Chers amis,

 

Vous êtiez sur place ou vous avez dû vous contenter de nous imaginer, cet article vous concerne.

Evidemment, pour en corriger, en rajouter, nous applaudir, nous soutenir, ou tout autre désir, la rubrique commentaire est votre chaire.

 

Pour une fois, commençons par le début.

Je vous avais communiqué le chemin avec la plus grande précision mais le chemin inratable était en travaux, donc infranchissable.

Pierre-Yves et son "objecteur de conscience" Frédéric, croyant que cela n'occasionnerait qu'un mini-détour -même pas sûr car ce petit bout de chemin facilement contournable serait dégagé le 13 au soir-  n'ont pas estimé opportun de nous troubler avec ce détail.

Ben voui ! Sauf que non seulement le bout de chemin était encore inaccessible mais, en plus, par osmose, toute la suite du chemin a été fermée aussi.

Cela m'a permis de visiter une cité voisine, heureusement en compagnie de Josyane, ce qui m'a évité de sortir de ce labyrinthe en prenant trop de sens interdits.

J'ai pu apprécier comme j'avais bien fait de ne pas oublier mon portable, et mes amis aussi. Que du bonheur !

 

N'empêche que nous sommes tous arrivés jusqu'à chez Pierre-Yves, les anciens tout autant que les modernes, et que jusqu'à cet instant plus personne n'a pensé à cet incident.

La super-sangria maison, préparée par Pierre-Yves, servie à l'arrivée, a transformé les péripéties du trajet en aventure dont nous avons été les héros du soir. Un rien nous ravit !!!  

 

Ensuite, nous avons partagé nos BB (bouffe-boisson) et bien qu'aucune consigne n'ait été donnée, comme d'hab, le menu fut varié et équilibré. Même niveau boissons. Du sucré, du viné, et même du champagne pour fêter, cette année, le chiffre 5, 10aine dans laquelle est entré Pierre-Yves début 2011. 

Nous avions prévu un budget "cadeau" auquel chacun a participé. Vous me croirez : A 1€ près (en +, et à cause de notre Pichardon préféré et Unique, Prince Charmant de l'association Les amis des Poètes), nous sommes arrivés pile au montant investi. 

Que ceux qui pensent que j'ai trouvé ma vocation de contrôleur de gestion dans un paquet de lessive BONUX, révisent leur jugement. L'instinct peut très bien l'emporter sur la raison... Oui, ceci est une explication.

Bravo aux cuistots, et surtout cuistodes, ce fut très réussi. Gâteaux Zossi

 

Et puis les consignes ayant été rappelées à chacun

     En tant que public : "Ne pas penser, sentir"

     En tant qu'artistes (les mêmes mais pas au même moment) : "Ne pas prouver, séduire"

Le spectacle a commencé et pour une fois, sans le faire exprès sans doute, le règlement a été suivi ... à la lettre.

Pierre-Yves, Anna, Jean-Pierre, Marie-Noëlle, Bernard, Martine, Mohammed, Elisabeth, Christian, Jean-Marc, Chloé, Dominique, Guy, Françoise,  sous la caméra attentive de Frédéric, ont créé l'ambiance mosaïque et le fil d'or de l'amitié a fait le reste... Jusqu'à l'hymne international des AP où Pierre Yves a souhaité donner le ton ...

Mais la gravité n'est pas notre fort. Ni au centre, si sur les ailes. 

 

Heureusement, grâce aux efforts concertés d'Anna , de Jean-Pierre et de Dominique, accompagnés chacun de leur guitare, et du Mistral qui a balayé les scories des notes un peu émiéttées (je n'ai pas écrit "éméchées" car nous n'avons pas eu cette excuse) de cette chorale, aujourd'hui il ne pleut pas sur Marseille.

 

Un grand merci supplémentaire à Anna pour sa participation de prêteuse de sono, lecteur de CD compris, et de régisseuse.

Bien que son talent d'interprète soit de plus en plus apprécié, aussi bien quand elle interprète des oeuvres d'autres, plus dansantes, ou d'elle-même, plus révantes, elle demeure une fidèle amie des poètes à qui elle apporte ses taraillettes sans lesquelles nos voix ne seraient pas ce qu'elles sont !

 

A ce propos, aujourd'hui elle chante à St Victoret et St Victoret, ce n'est pas grand (ni loin).

Demandez où a lieu le spectacle dansant gratuit et vous ne pourrez que la retrouver.

 

Bon, ça ira, ça ira, ça ira  le compte-rendu à la lanterne, car je ne voudrais pas vous réveiller brusquement.

Les prochains articles vous présenteront les programmes de la Rentrée.

Mais A présent :  Bonnes vacances à Tous

N'oubliez pas de prendre des Notes ... de Musique, aussi.

 

Bises

Françoise 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Chers Amis des poètes, je vous dois bien des remerciements.J'ai été touché par vos cadeaux que ce soit le disque dur portable ou la statuette de femme à la colombe qui m'a immédiatement fait pensée<br /> à la statue dela liberté de NEWYORK, ou encore cette tartelette aux fraises, framboises, myrtilles, avec la bougie au nombre 5. Et oui il s'agissait bien de marquer 5 décénnies de vie dont il<br /> fallait graver la conscience pour bien la tourner vers un avenir plus constructif malgré ma maladie neurolgique. C'est comme si j'avais voulu secouer mon être de cette réalité temporelle pour le<br /> stimuler à se donner les moyens d'atteindre certains objectifs comme le développement de mes capacités d'écriture, celui à réussir de futures rencontres amicales et/ou amoureuses. Et ce avant qu'il<br /> ne soi trop tard. Mais mon plus beau cadeau a été celui de votre qualité de présénce qui a conjugué sympathie,tolérance, convivialité et talents artistiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Pierre-Yves,<br /> <br /> <br /> nous sommes nous aussi enchantés de cette soirée et, cette ambiance, nous savons bien que tu en es le semeur car "c'est l'hôte qui fait la maison".<br /> <br /> <br /> Tu as même su apprivoiser la conjoncture qui a modifié ses intentions en dernière minute pour nous permettre de ne pas "chanter sous la pluie".<br /> <br /> <br /> Alors, au nom des Amis des Poètes, encore merci pour ces 13 Juillet chroniques chez toi, dont nous ne nous lassons pas.<br /> <br /> <br /> A bientôt ici ou là, avant le prochain 13 Juillet<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Françoise et les Amis des Poètes dont j'ai la procuration permanente. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Françoise! Moi non plus je ne comprenais pas, ce matin, le fonctionnement des commentaires! On pourrait appeler celà une erreur de jeunesse ...prolongée.<br /> Merci pour ton animation d'hier soir.<br /> Amicalement<br /> FreD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah ça mais?<br /> <br /> les commentaires seraient ils objet de censure ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah que, Coucou aux AP<br /> <br /> Promu au rôle d'objecteur de conscience. Voila une bonne nouvelle, pour l'ancien Heraut. Les temps changent.<br /> <br /> Que la fête continue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A mon avis, tu es meilleur en héraut qu'en objecteur !!! Les temps changent mais faut rien exagérer. En fait il est même possible que les temps ne changent pas mais<br /> que ce soit nous qui changions de place, temporellement parlant, donc n'ayons plus le même angle de perception!!!<br /> <br /> <br /> A ce sujet, je n'ai pas compris ton commentaire suivant :  Censure ? de qui, de quoi et quand ? N'aurais-tu pas effectué une petite erreur de manip, par zazard?<br /> "autocensurage" de toi et par toi-même en quelque sorte?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages