Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 16:03

Voici le compte rendu que vous attendiez :

   Une très agréable soirée !

   Il y a des "pochettes surprises" où le cadeau dépend du tarif.

   Pour nos rencontres "spectacles surprise" on ne peut même pas se fier à ce critère.

   La raison perd ses marques et devinez qui les trouve   

Bravo !

 

   Je n'en dirai pas plus car ceux qui sont venus savent déjà et je ne veux pas gâcher le séjour de ceux qui sont en vacances par le regret de leur absence.  Ben quoi !

 

    Dès que vous aurez repris le travail vous pourrez répéter pour la prochaine fois  !!!  

    Normalement le 4ème Jeudi de Septembre.  Le mois des moissons !!!  celui où l'on cueille le bon grain...

    A toutes les personnes nées en Septembre, j'ai le plaisir de le faire remarquer !!!     Miroir magique !

 

  Le prochain article vous présentera les activités programmées par nos amis en Juillet :

  Dis-moi qui tu fréquentes !   Je te le dis.

 

  Et pour Août je ferai un peu de concurrence à "Didascalie" , le blog de ma filleule pro, en vous suggérant une lecture qui m'a enthousiasmée.

                                             "La dernière nuit" de Jean-Marc BONNEL

 

  Avant de clôturer, voici Le texte "chorale" (que l'on dit à plusieurs) et que j'avais choisi car c'est une des chansons de BRASSENS que je préfère,  Humour au Vitriol acceptable car les derniers poilus ne sont plus et on n'en veut pas de nouveaux. DESOBEISSEZ !

 

La Guerre de 14/18      -  Auteur – Compositeur :    Georges BRASSENS

 

DEPUIS QUE L’HOMME ECRIT L’HISTOIRE

DEPUIS QU’IL BATAILLE A CŒUR JOIE

ENTRE MILLE ET UN(E) GUERRE NOTOIRES

SI JE DEVAIS FAIRE UN CHOIX

 

A L’ENCONTRE DU VIEIL HOMERE

JE DECLARERAIS TOUT DE SUITE

MOI, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

     MOI, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

     C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

EST-CE A DIRE QUE JE MEPRISE

LES NOBLES GUERRES DE JADIS

QUE J’ME SOUCIE COMME D’UNE CERISE

DE CELLE DE 70 ?

 

AU CONTRAIRE, JE LA REVERE

ET LUI DONNE UN SATISFECIT

MAIS, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

   MAIS, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

   C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

JE SAIS QUE LES GUERRIERS DE SPARTE

N’PLANTAIENT PAS LEURS EPEES DANS L’EAU,

QUE LES GROGNARDS DE BONAPARTE

TIRAIENT PAS LEUR POUDRE AUX MOINEAUX

 

LEURS FAITS D’ARMES SONT LEGENDAIRES

AU GARDE-A-VOUS J’LES FELICITE

MAIS, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

   MAIS, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

   C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

BIEN SUR, CELLE DE L’AN QUARANTE

NE M’A PAS TOUT A FAIT DECU

ELLE FUT LONGUE ET MASSACRANTE

ET JE NE CRACHE PAS DESSUS

 

MAIS, A MON SENS, ELLE NE VAUT GUERE

GUERE PLUS QU’UN PREMIER ACCESSIT

   MOI, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

   C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

   MOI, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

   C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

MON BUT N’EST PAS DE CHERCHER NOISE

AUX GUERILLAS, NON, FICHTRE NON.

GUERRES SAINTES, GUERRES SOURNOISES

QUI N’OSENT PAS DIRE LEUR NOM

 

CHACUNE A QUELQUE CHOSE POUR PLAIRE

CHACUNE A SON PETIT MERITE

MAIS, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

   MAIS, MON COLON, CELLE QUE J’PREFERE

   C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

DU FONDS DE SON SAC A MALICES

MARS VA SANS DOUTE, A L’OCCASION,

EN SORTIR UNE, UN VRAI DELICE

QUI ME FERA FORTE IMPRESSION

 

EN ATTENDANT, JE PERSEVERE

A DIRE QUE MA GUERRE FAVORITE

CELLE, MON COLON, QUE J’VOUDRAIS FAIRE

C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

CELLE, MON COLON, QUE J’VOUDRAIS FAIRE

C’EST LA GUERRE DE 14/18

 

 Pacifiquement et Amicalement avec vous

 Françoise

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages