Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 10:53

Chers Amis,

 

En avant première du prochain article (Guy va encore me dire que je pléone) Mais cette redon-danse (j'habite le quartier du Redon) vous permettra, je l'espère, de retenir le caractère EXCEPTIONNEL de la Date retenue !

 

En effet, certains ont créé dans leur esprit un ancrage sur les 4èmes mardis.

Plus encore ceux qui, croyant que le 4ème mardi du mois étant le dernier (je reconnais que c'est courant), se sont pointés au MASSILIA en Novembre, avec une semaine de Retard.

 

Or le 4ème mardi de Décembre est le 25 !

L'Anniversaire du petit Jésus ayant commencé bien avant les habitudes prises par les Amis des Poètes, nous lui avons cédé la priorité au Carrefour du temps.

 

Et, pour lui ouvrir la porte, car nous ne nous permettrions pas de passer devant pour quelque autre raison, nous avons choisi de programmer notre soirée le JEUDI 20 DECEMBRE !

 

Grâce à cet article vous le lirez au moins 2 fois avant la VRAIE date.

 

Si vous pouviez déjà l'écrire UNE fois, qui plus est sur votre Agenda ou sur le Grand Calendrier qui vous servent de repère quand vous les regardez, vous risqueriez moins de l'oublier.

 

Pour conclure ce petit bonjour en passant, je vous invite à consulter les articles d'avant pour voir les modalités matérielles de cette soirée (les mêmes qu'en Novembre, Octobre et Septembre) et je vous offre cette phrase d'enfant de ma famille (pas moi).

 

Maternelle et grand concours du Journal "le Provençal" devenu la Provence, depuis:

"Dessine ce que représente Noël pour toi."

 

Le dessin montre un arbre, des cadeaux, des personnages petits et grands, de la neige aux allures de pluie, et, dans le ciel, un soleil avec les rayons vers le haut.

- Pourquoi tu as fait les rayons vers le haut ?

- Ce n'est pas les rayons. C'est des bougies !!!

- Ah bon ! Tu peux me dire ce que représente Noël pour toi ?

- Oui. C'est l'Anniversaire du Petit Jésus (ce n'était donc pas le soleil mais un gâteau) mais comme il est au Ciel, c'est nous qu'on reçoit les cadeaux !

 

Fallait y penser!  Mais chez nous, comme chez les Amis des Poètes, en raisonnement on craint Dégun !!!!  

 

Agréable Semaine

Et à très bientôt pour le programme complet de nos occasions de RV sur Décembre.

 

Bises

Françoisette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages