Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 10:04

  Bonjour,

 

Je vais vous résumer l'ambiance de cette soirée :

 Les Amis des Poètes sont de plus en plus Amis et de mieux en mieux Poètes.

J'ai des preuves :

 Nos amis sont arrivés trempés, après un trajet durant plus longtemps que la soirée elle-même, sous le regard moqueur des rennes du Père Noël qui s'étaient cru, un instant, concurrencés par les véhicules à moteur.  

 Eh bien, à peine le seuil du MASSILIA café, franchi, amnésie totale des difficultés du chemin et une bonne humeur ayant peu à envier à la joie de la jeune mère découvrant le magnifique bébé né de sa douleur.

 Je n'ai pas trouvé d'image plus fidèle du plaisir de nos retrouvailles, plaisir qui s'est affirmé avec les prestations de nos artistes.

  En effet, leur talent s'exprime avec tellement d'authenticité qu'on a l'impression de recevoir de la part de chacun, une déclaration d'affection.

 

 Réda, notre hôte,  a encore amélioré le décor en rajoutant un joli rideau derrière la scène.

 Quant à la sono, elle sera parfaite dès janvier grâce à 2 baffes qui attendaient avec impatience de pouvoir sortir de leur caverne (ma cave) et prouver qu'il n'existe aucune Loi sans exception.

 Ici l'exception sera la nouvelle harmonie du son, ce à quoi le mot "baffe" ne fait pas systématiquement penser.

 Vous avez dit baffles ? peut-être... mais pour nos "l",  nous avons encore quelques jours à attendre.     

 

 Soit, je bavarde, et vous attendez de savoir si hier soir nous avons gagné ou perdu au LOTO :

      Résultat en sursis !

 Effectivement nous sommes admis au repêchage car sur une grille nous avons obtenu 2 bons numéros.

  Le 19 et le 24  :

Conclusion : En janvier nous aurons le double de chances de gagner puisque au lieu de prendre 2 billets nous en prendrons 4 !

 

Avant d'aborder Janvier, je vous annonce 2 autres occasions de rencontres en Décembre

  - Le Jeudi 26 , au TABOU, 45, rue Coutellerie 13002, : exercices d'entrainement à la scène avec la participation de Gisèle, Jean-Claude et Pierre : A partir de 18h30 . Participation : A priori votre consommation (café, thé, ou autre boisson de votre choix)

 - Le Dimanche 29, au TABOU aussi, scène ouverte des 4èmes dimanches des mois, à partir de 15h15, animée par Jean-Claude.  5€ à majorer de votre consommation de l'ordre de 2€.  Une occasion de constater si l'entrainement du Jeudi qui précède a déjà porté ses fruits ... et de répéter pour notre rencontre au MASSILIA de Janvier du mardi 14.

   Double investissement !

 

  Je sais, vous avez beau compter sur vos doigts, en commençant par la main droite ou la main gauche, mardi 14 ce n'est pas le 4ème de Janvier mais le 2ème .

   Effectivement ce sera le 2ème et non le 4ème !

   Pourquoi ?

   Le prochain article vous en dira plus ... Quel suspense !   Voui ! J'aime bien l'esprit d'aventure

 

   D'ici là je vous fais de gros bisous et vous souhaite d'agréables fêtes si, d'ici mardi soir, nous ne repassons pas du côté de par ici.

 

   A bientôt

   Françoisette, votre amie des Poètes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de gros bisous pour toi également !<br /> Marino
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Marino,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une douce soirée de Noël et que Papa Noël t'a apporté le secret d'une santé totale retrouvée et le désir de poursuivre ton oeuvre de création-partage.<br /> <br /> <br /> A toi et à ton cher "compagnon-secrétaire-co-auteur-impressario-amoureux", ou tout simplement Bernard, Joyeuses Fêtes et au plaisir de nos prochaines rencontres.<br /> <br /> <br /> Françoise tte  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages