Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 08:27
" Dans un grain habite le Nouveau et l'Ancien. Ne coupe pas, Sème"

C'est à cette phrase que m'a fait penser la "reprise" de la cave, où je me suis rendue en éclaireur mercredi dernier;
Tiens, elle ressemble à celle que j'aurais choisie pour expliquer la trajectoire de notre association..
Mais encore l'apprentissage que nous apporte le temps à travers les épisodes de nos histoires.

Et cet ancien c'est nos rencontres nouvelles après les 5 premières minutes...

Quant au nouveau, c'est le plaisir toujours renouvellé d'une ambiance où chacun oublie qu'il faut avoir de l'audace pour se révéler soi-même sous les projecteurs, au propre comme au figuré.

Mais revenons-en à nos prochaines ( vient de "proche")  rencontres

Dans un décor où la Sagesse se présente sous l'état "Enfance" , que ce soit au niveau du décor (qui verra saura, car indescriptible) ou au niveau de ces Grands qui, pendant quelques heures, considèrent comme priorité absolue et vitale de réussir leur prestation (non rémunérée) pour le plaisir partagé.

Depuis ... 1980, date de création de notre association, épisodiquement j'essaie de comprendre comment on peut oublier quelques instants l'"adulte" et le "parent" qui sont les "deux mamelles" de notre intégration sociale - si on peut dire - pour retrouver l'enfant que nous demeurons et qui se réveille, insouciant, joyeux, confiant, qu'il soit toi ou moi, comme si le rêve c'était notre autre....

Mais je m'égare... Donc pour en revenir à notre cave, j'énumère :
L'ancien : Michel M. Le nouveau ... Il a re-chanté !  Encore !
L'ancien : Philippe R.  Le nouveau, il nous guide et nous accompagne en solo ou en complément et nous rebranche "juste note" pendant la répétition, si nécessaire.
L'ancien GIOVANNI. le nouveau GIOVANNI AUSSI sur scène !
L'ancien : Votre correspondante. Le nouveau : Sa Guitare Flottante, que ce soit sous ses doigts ou de bras en bras
L'ancien : L'Affection et le Respect qui unit chacun et où les Nouveaux ont trouvé leur place ...Frank, l'organisateur tout comme le charmant jeune homme qui nous ouvre la porte du palais et la gentille jeune fille qui nous accueille et nous sert nos consommations. 
De tous deux, je n'ai retenu que le sourire. Promis, la prochaine fois je l'accompagnerai de vos prénoms.
     Ouh là là, j'ai oublié les anciens participants, mes compagnons de jeux Roberto et Hélène dont la voix plait tant à gérard GOYET ( pour les connaisseurs, c'est une référence)...
     Et mon ancienne fan, toujours présente pour les missions dangereuses, dont celle d'éclaireuse ...dans la lune (pas si simple), Michèle.
    C'est sûr que j'aurais dû rajouter... Vous ? Je vous offre l'espace "Commentaires" ... qui ne s'use que si on ne s'en sert pas.

    Voilà. Il ne vous manque que le programme hors mercredis dont les castings, les soirées "espoirs-vedettes" ....
Je laisse l'espace à Frank .
    A toi, Frank, que par le chemin des commentaires, tu nous conduises jusqu'au site que tu crées et qui nous donnera tout plein d'infos que j'ai entendues, oubliées, mais dont j'ai retenu qu'elles nous interesseraient à plus d'UN titre, ce titre, soit-il Cave aux Chansons où, les meilleurs crus seront peut-être conçus lors des futurs ateliers.
... Vous en parlerai en Avril ...
Bises à tous 
   
    Françoise
    Présidente ...... de l'Univers.......des Amis des Poètes 
(ça restreint un peu, surtout au niveau de l'électorat, mais pas trop....qui ne dit rien, consent? Consentement Unanime, J'en témoigne.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages