Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 15:02
Chers Amis,

Juste, en passant, pour rappeler aux présents un instant partagé et communiquer aux absents une raison de ne pas oublier qu'ils auront droit à une session de repêchage mercredi prochain.

       Mon plus beau chant

Ca commenc' bien, J'me suis plantée
Quand dans la Vie, J'ai débarqué
Une drôl' de gare, Un drôl' de train
Pas une famille ...pour baladin

La case départ, d'un autre jeu
Collin-maillard, ou trouv(e) qui peut
le mod(e) d'emploi, la garantie
Y'en avait pas... dans mon colis

        Pourtant je dois reconnaître
        Que l'on m'a aidée à naître
        Car sans ceux qui sont les miens
        Moi je ...n'existerait point

Si dir(e) je veux, n'est pas facile
Se tair(e) pour mieux, là c'est débile
On fera face, sans tout savoir
Pour laisser sa...place à l'espoir

Créer de peu, c'est entreprendre
Choisir le jeu, pas en dépendre
Peur d'avancer, ne pas agir
C'est répéter... l'dernier soupir

        Mêm(e) si je dois reconnaître 
        Que l'on m'a aidée à naître
        J'ai le pouvoir des enfants
        Fragil(es) autant qu'exigeants

Si mes raisons, mes évidences 
Sont ma mission, parfois je pense
Est-ce un doux rêve, suis-je éveillée ?
Impression brève... d'Eternité

Si nos passions sont, quelle chance,
Nos partitions, pour l'existence,
C'est un royaum(e)  qu'il faut construire
Dieu sera l'homme... de l'avenir

        Bien sûr, je dois reconnaître
        Que l'on m'a aidée à naître
        N'empêch(e) que ma Liberté
        Résult(e) de ma volonté

                  Pas question que je m'inquiète
                  Des "Pourquoi", c'est le "Comment"
                  Mon premier pas, et ma quête
                  Ma vie est mon instrument

                  Ma vie est mon instrument.
                  La tienne est mon plus beau chant.
                  La tienne est mon plus beau chant
                  La votre ... est mon plus beau chant


      Françoise-L. A-M
      Evidemment, je vous évite ainsi mes accords de guitare, mais vous ne pouvez pas, non plus, entendre Philippe à l'Orgue et cela c'est vraiment dommage.

Avis aux aspirants-écriveurs de textes à chanter, l'atelier commencera à la cave, en avant-première de la soirée - soit de 19h à 20h 45 - (pendant les répétitions des autres) les 2èmes mercredis des mois, soit - et j'ose espérer que je ne prendrai pas ce prétexte pour le reporter - le 8 avril.
Thème : Le retour
   ( pour Bernard, "l'heureux tour" est aussi accepté)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
moi j'ai trouvé ça trés bien, et je vous invite à faire cela tous les mercredis soir dés 20h au Montréal, vennez chanter, danser, vous exprimer... pour oublier vos tracas quotidiens !
Répondre
D
Une bien joyeuse ballade et balade !<br /> Félicitations poétiquement amicales.
Répondre
L
<br /> Enchantée de votre visite.<br /> Je suis très contente que ce "voyageS" vous ait été agréable.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Amis des Poètes
  • : Association loi 1901 Les Amis des Poètes Objet : Aider les Poètes, quelle que soit la forme d'expression de leurs créations : Poésie - Chant - Musique -Danse - Peinture .....
  • Contact

Profil

  • Les AMIS des POETES
  • Les amis des Poètes sont les oiseaux migrateurs de la culture et de l’amitié : des étourneaux, pas toujours étourdis et souvent étourdissants.

Texte Libre

Contact direct : louise.valliere@laposte.net

Pages